La nouvelle puce à multicanaux de GreenPeak supportera à la fois ZigBee and Thread networks

Le nouveau circuit GP712 pour passerelles et décodeurs rend les solutions pour l’Internet des Objets ouvertes sur l’avenir, et sans coût additionnel

Communiqué de Presse de GreenPeak

Utrecht, Les Pays-Bas – 6 juillet 2015 – GreenPeak Technologies, leader dans les semi-conducteurs et systèmes de Maison Intelligente, a annoncé aujourd’hui le GP712 le premier circuit intégré radio supportant à lui seul plusieurs protocoles et ayant la capacité de recevoir de multiples canaux pour les décodeurs, passerelles et autres appareils innovants de l’Internet des Objets.

As ZigBee étant la technologie de communication radio dominante pour les réseaux de capteurs sans fil, et que Thread deviendra rapidement un acteur prédominant dans le même espace de communication de l’Internet des Objets, les développeurs d’applications et les fabricants d’appareils ont besoin d’une solution ouverte sur le futur combinant les deux protocoles de communication pour les applications de maison connectées. Le GP712 permettra aux appareils de supporter des protocoles multiples en fonctionnement normal, ou bien de créer une UGS (unité de gestion de stock) qui détermine le type de protocole utilisé dans la maison de l’utilisateur au moment de l’installation plutôt que ce soit par un réglage d’usine.

En 2013, GreenPeak a été le premier à offrir une solution multi-protocoles, à savoir la première puce radio supportant plusieurs protocoles pour décodeurs et passerelles. Aujourd’hui, en lançant le GP712, GreenPeak rajoute sa fonction de réception multicanaux brevetée qui permettra l’écoute simultanée des paquets ZigBee et Thread en utilisant un seul équipement radio. Cela présente une réduction de coût considérable pour la conception des décodeurs et des passerelles ouverts à l’avenir. En outre, GreenPeak a amélioré son mécanisme d’agilité de fréquence pour permettre une coexistence améliorée des différentes applications avec les autres systèmes de communication 2.4GHz. En combinaison avec la solution de diversité d’antenne éprouvée par le marché et brevetée de GreenPeak visant à optimiser davantage la qualité du signal reçu, GreenPeak a encore une fois proposé la solution la plus robuste sur le marché aujourd’hui. Le GP712 est disponible dans un boitier QFN à 24 broches de faible encombrement, ce qui le rend bien adapté aux règles de conception de circuits imprimés à bas coût.

“ZigBee et Thread domineront tous deux la Maison Intelligente et l’Internet des Objets”, affirme Cees Links, fondateur et Directeur Général de GreenPeak Technologies. “Pour supporter les deux technologies de communication, le nouveau circuit GreenPeak GP712 offre la possibilité de supporter les deux protocoles dans un seul boitier QFN, proposant ainsi une solution mono-chip d’avenir à faibles coût et encombrement. Notre génération suivante de puces radio GP712 aura pour but d’offrir la meilleure solution multicanaux et multi protocoles du marché pour supporter le traitement simultané, transparent et complémentaire des applications ZigBee et Thread, à l’intérieur du même dispositif, sans coût supplémentaire. ”

“Il y a eu beaucoup de battages médiatiques au sujet de l’Internet des Objets, mais cela ne signifie pas que le potentiel n’est pas réel,” affirme Lee Ratliff, Analyste en chef chez IHS Inc., une société d’analyse de marché leader au niveau mondial. “Les tendances de la connectivité aboutiront à des dizaines de milliards de nouveaux appareils connectés dans les dix années à venir. Une chose est claire, c’est que des protocoles multiples coexisteront pour les marchés tels que celui de la Maison Intelligente, et les constructeurs doivent prévoir des environnements multi-protocoles. Les fournisseurs de composants qui offrent une solution intelligente et intégrée pour supporter les deux protocoles de communication, permettent à leurs clients de garder ouvertes toutes les options du futur, sans concession au niveau du prix, de la fiabilité ou du positionnement sur le marché.”

A propos de Thread

Conçue pour les appareils à l’intérieur et autour de la maison, Thread connecte facilement et de manière sécurisée, des centaines d’appareils les uns aux autres et directement au Cloud en utilisant des Protocoles Internet réels dans un réseau maillé sans fil à faible consommation. Le groupe à but non lucratif Thread vise à rendre Thread comme la fondation pour l’Internet des Objets dans la maison, en enseignant aux développeurs de produits et aux consommateurs les caractéristiques et les avantages uniques de Thread, et en assurant une excellente expérience pour l’utilisateur final grâce à une certification des produits rigoureuse. Thread s’appuie sur des entreprises leaders dans le secteur incluant ARM, Big Ass Fans, Freescale Semiconductor, Nest Labs, Samsung Electronics, Silicon Labs, Somfy, Tyco et Yale Security. Depuis son ouverture en Octobre 2014, Thread s’est rapidement développée pour compter plus de 110 membres. Pour plus d’informations, veuillez visiter threadgroup.org.

A propos de GreenPeak Technologies

GreenPeak Technologies est une société primée de systèmes de semi-conducteurs sous-traitant sa fabrication et reconnue comme étant leader mondial dans le marché de l’IEEE 802.15.4 et du ZigBee, avec une gamme riche de circuits intégrés et de technologies logicielles pour la communication de données de la Maison Intelligente et de l’Internet des Objets. Les fondateurs de GreenPeak ont considérablement contribué à l’invention du WiFi et en ont fait un véritable succès commercial, le WiFi étant utilisé de nos jours par des milliards de personnes. GreenPeak est reconnue comme étant leader dans le développement de nouvelles technologies sans fil pour l’électronique grand public et les applications de la Maison Intelligente, faisant preuve d’une croissance et de l’adoption rapides par les clients potentiels. GreenPeak est financée par des fonds privés. Son siège social est situé à Utrecht, aux Pays-Bas, et elle possède des bureaux en Belgique, en Chine, en France, aux Etats-Unis, en Corée et en Inde.

German

Auch auf Deutsch