GreenPeak célèbre la livraison de plus de 100 Million de composants  ZigBee pour le marché Smart Home

La société de Semi-Conducteur, leader Mondial en technologie Radio Fréquence (RF) basse consommation, offre des solutions d’échanges de données sans fil pour la maison connectée (Smart Home) et pour l’Internet des Objets (IoT)

Communiqué de Presse de GreenPeak

Berlin, IFA2015, Allemagne - 01 Septembre 2015 - GreenPeak Technologies, la société leader de l’industrie des composants basse consommation sans fil, annonce aujourd’hui avoir livré au delà des 100 Million de composants IEEE 802.15.4/ZigBee pour le marché du Smart Home. Les circuits RF de GreenPeak sont utilisés dans une très large gamme de produits électroniques grand public dont les décodeurs TV et boitiers passerelles, les télécommandes et autres applications domestiques de sécurité et efficacité énergétique. Un grand nombre des nouveaux décodeurs TV et des boitiers passerelles internet embarquent la technologie ZigBee, fournissant de grandes possibilités aux développeurs de produits et d’applications d’offrir des solutions Smart Home innovantes, qui permettent d’y connecter des réseaux de capteurs domestiques, et aux opérateurs d’introduire de nouveaux services.

Le ZigBee est l’une des trois technologies sans fil pour les applications domestiques connectées. Le WiFi est utilisé pour les applications nécessitant de grands débits et ayant accès à une prise électrique et le Bluetooth est utilisé pour relier un téléphone mobile (smartphone) à ses accessoires portables. Le ZigBee, basé sur le protocole standard de communication sans fil IEEE 802.15.4, est une version basse consommation du WiFi et idéalement spécifié pour connecter à l’internet les sentrollers (capteurs, actuateurs et contrôleurs), nécessitant une très grande longévité des piles. Pour exemple, une télécommande utilisant le ZigBee peut fonctionner au-delà de 10 ans sans recharge ou changement de piles.

GreenPeak 100 milion chips in Smart Home

“Aujourd’hui, la plus part des habitations ont une dizaine de produits connectés par WiFi”, annonce Cees Links, PDG et fondateur de GreenPeak Technologies. “Toutefois, dans quelques années, nous pouvons envisager plus de 100 équipements connectés ensemble par habitation, utilisant les protocoles de communication sans fil  ZigBee ou autres IEEE 802.15.4. Cela inclut les capteurs, appareils et passerelles utilisés pour contrôler et surveiller les applications domestiques pour une meilleure sécurité et pour une meilleure gestion de l’énergie utilisée. GreenPeak est reconnu comme un leader dans la fourniture de technologies ZigBee. Fort de plus de 100 Million de composants ZigBee déjà déployés, nous prévoyons de continuer notre croissance sur le marché des applications ZigBee, mais aussi de développer de nouveaux produits basés sur des protocoles de communication IEEE 802.15.4.

Selon Mareca Hatler, Directeur de la recherché à ON World, “ZigBee domine l’écosystème autour du protocole IEEE 802.15.4 et va dominer les applications sur le marché Smart Home et IoT. La fourniture annuelle d’ensemble de composants pour applications très faible consommation IEEE 802.15.4 a doublé en 2014 et devrait atteindre une progression de 550% pour 2020. Le standard ZigBee sera utilisé dans environ 80% de la fourniture annuelle des produits basés sur le protocole IEEE 802.15.4.”

Visiter le stand GreenPeak au Salon IFA & IBC

Pour en savoir plus sur nos solutions innovantes Smart Home et IoT et voir nos démonstrations, venez visiter notre stand GreenPeak :

Ou contacter notre équipe commerciale pour un rendez-vous- Tel +31 6 51231854.

Au sujet de GreenPeak Technologies
GreenPeak Technologies est une société renommée de semi-conducteur et de systèmes « fabless », reconnue mondialement comme le leader du protocole IEEE 802.15.4 et leader du marché ZigBee avec une offre très riche de composants et de logiciels pour les applications d’échange de données Smart Home et IoT. Les fondateurs de GreenPeak ont très largement contribué à l’invention du WiFi et ils ont transformé cette invention en succès commercial, utilisée aujourd’hui par plusieurs milliards de personnes. GreenPeak est reconnu comme un leader dans le développement des technologies sans fil pour les produits électroniques grand public et applications Smart Home, avec une croissance rapide et une utilisation par les plus grands clients mondiaux.
GreenPeak est une société à fonds privés. Le siège social est à Utrecht aux Pays Bas et possède des bureaux en Belgique, Chine, France, USA et Corée.

Egalement en Anglais

Contact Presse GreenPeak