La solution GreenPeak Family@Home transforme la maison connectée en une maison intelligente « Smart Home »

La première application qui combine le meilleur de la surveillance de votre style de vie et des services Smart Home pour fournir la tranquillité d’esprit des familles actives

GreenPeak Press Release

Las Vegas, Nevada - Décembre 22, 2015 - Au salon CES 2016 GreenPeak Technologies, la société leader de l’industrie des composants basse consommation sans fil pour le marché SmartHome et Internet des Objets (IoT), dévoilera et montrera la nouvelle application Family@Home.

Le système Family@Home, actuellement en validation chez les plus importants fournisseurs mondiaux de services, associe l’intelligence du “cloud”, la connectivité sans fil, et les capteurs sur piles pour garder un œil sur votre maison et votre famille ou vos êtres chers (vos biens les plus précieux), vous permettant d’allier la tranquillité d’esprit, le confort et la sécurité pour les familles actives d’aujourd’hui.

Vos enfants sont-ils rentrés à la maison après l’école à l’heure attendue? Avez-vous laissé la porte de service de la maison ouverte en partant au travail? Votre animal de compagnie est-il bien en sécurité à l’intérieur de la maison? La climatisation est-elle en fonctionnement avec les fenêtres ouvertes? Est-ce que la baignoire déborde? Y a-t-il une fuite au lave-vaisselle? Avez-vous oublié les prévisions météo et laissé les fenêtres ouvertes? Ce sont le type des questions auquel la nouvelle application de mode de vie « GreenPeak Family@home », répond de façon proactive.

L’application Family@Home est basée sur un algorithme à apprentissage automatique sur la reconnaissance des comportements. Aucune connaissance de programmation n’est nécessaire et les incidents sont automatiquement communiqués. Family@Home fourni une mise à jours intelligente du statut dans une application de type tableau de bord et génère des alertes quand un évènement inattendu survient dans la maison ou aux membres de la famille.

Family@Home, Family Lifestyle System combined with the best of Smart Home services

Ce nouveau service intelligent combine des capteurs pour la surveillance des activités familiales avec une gamme d’application automatique pour la maison comme le contrôle de la température et de la climatisation, la surveillance de la maison, le control des appareils électriques ou lumineux, etc. Un seul système gère l’ensemble. L’utilisateur n’a plus besoin de passer d’une application à une autre, tout est regroupé et accessible sur un téléphone portable ou une tablette. De plus, cette nouvelle solution peut inclure une technologie de détection et de géolocalisation depuis les capteurs, les contacts de portes, les téléphones portables et les détecteurs de présence pour fournir une bonne compréhension d’où se trouve les membres de la familles, que font - ils et quand sont - ils à la maison.

“ L’industrie technologique explique aux consommateurs qu’ils ont besoin d’une “Smart Home” mais jusqu’à maintenant elle n’offrait que des objets connectés - créant une “maison avec capteurs “, annonce Cees Links, PDG et fondateur de GreenPeak Technologies. “Les utilisateurs ne veulent pas d’objets connectés, ils veulent une application intelligente qui fait attention à leur famille et leur maison. C’est pourquoi, GreenPeak travaille en étroite collaboration avec les plus grands fournisseurs de services pour transformer “une maison avec capteurs“ en “Smart Home“ – une solution abordable et tranquillisante qui prend soin de la maison et des personnes qui y vivent, s’assurant de leur sécurité et de leur confort pour une vie plus facile : moins de préoccupations et plus de prévoyance.“

Family@Home est une solution globale permettant aux opérateurs télécom et câble d’enrichir leurs offres commerciales avec de nouveaux services dédiés Smart Home. Les opérateurs ont besoin de proposer des services qui soient robustes, fiables, sans effort de maintenance, faciles d’installation et pour un cout minime.

Family@home est aussi un système complet sécurisé incluant la connectivité sans fil, une variété de capteurs, le Cloud basé sur des algorithmes de Sensara, des analyses de données et une interface pour le système de support clients et de facturation de l’opérateur. Ce système peut être adapté et configuré selon les besoins des opérateurs et les demandes du marché. L’opérateur sera en mesure de proposer une nouvelle offre complémentaire « Smart Home » pour un cout d’installation minime et un abonnement mensuel attractif. Cela lui permettra une croissance rapide du nombre de clients et du revenu moyen par utilisateurs.

Family@Home, the best of Family Lifestyle and Smart Home

Pour plus d’information, télécharger le livre blanc GreenPeak Family@Home sur le site

GreenPeak Technologies au Salon CES 2016

Pour en savoir plus sur nos solutions innovantes et voir nos démonstrations sur les applications en fonction des styles de vie familiaux, venez visiter notre stand GreenPeak au salon CES2016 (Sands Expo – Stand 70923) – Ou contacter notre équipe commerciale pour un rendez-vous - Tel +1 (916) 812-5788.

Au sujet de GreenPeak Technologies

GreenPeak Technologies est une société renommée de semi-conducteur et de systèmes « fabless », reconnue mondialement comme le leader du protocole IEEE 802.15.4 et leader du marché ZigBee avec une offre très riche de composants et de logiciels pour les applications d’échange de données SmartHome et internet des objets. Les fondateurs de GreenPeak ont très largement contribué à l’invention du WiFi et ils ont transformé cette invention en succès commercial, utilisée aujourd’hui par plusieurs milliards de personnes. GreenPeak est reconnu comme un leader dans le développement des technologies sans fil pour les produits électroniques grand public et applications SmartHome, avec une croissance rapide et une utilisation par les plus grands clients mondiaux. GreenPeak est une société à fonds privés. Le siège social est à Utrecht aux Pays Bas et possède des bureaux en Belgique, Chine, France, USA et Corée.

Press contacts

Press Contact GreenPeak