GreenPeak expose son composant radio fréquence multi canaux ZigBee et Thread au salon CES

Le nouveau GP712 composant radio fréquence Smart Home associe les protocoles ZigBee PRO, ZigBee RF4CE et Thread dans un seul composant pour les applications « low cost ».


GreenPeak Press Release

 

Las Vegas, Nevada – 05 Janvier 2016 – GreenPeak Technologies, la société leader de l’industrie des composants à basse consommation sans fil pour le marché Smart Home et Internet des Objets (IoT), annonce aujourd’hui qu’un composant regroupant le protocole multi radio fréquences et multi canaux pour réseaux ZigBee et Thread sera en démonstration au salon 2016 Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. Ce produit offre une solution d’avenir pour un coût minime, combinant les différents protocoles de communication pour les applications Smart Home et Internet des Objets.


Annoncé cette année, le GP712 est le premier composant contrôleur de communication radio fréquence supportant les protocoles ZigBee et Thread, utilisant une sélection indépendante de canaux, pour le coût d’un composant mono protocole. Le circuit GP712 utilise la fonction multi canaux radio fréquences, breveté par GreenPeak, qui permet la communication simultanée sur différents canaux de paquets de données pour des protocoles ZigBee ou Thread. Ce produit est capable de gérer jusqu’à 3 protocoles différents de façon simultanée et transparente et par conséquent, permet de combiner ZigBee PRO, ZigBee RF4CE et Thread. C’est une réduction de coût drastique pour le développement d’applications spécifiques, passerelles innovantes avec multi protocoles, thermostats connectés et capteurs intelligents.


A l’aide d’une solution utilisant la diversité d’antenne, optimale et fiable, validée et brevetée par GreenPeak, GreenPeak propose l’offre la plus riche en fonctionnalités et la plus robuste du marché sans aucun surcoût. Le circuit GP712 est disponible dans un petit boitier 24 broches QFN, permettant de s’intégrer parfaitement sur les cartes « low cost » pour des applications très concurrentielles.


Les fournisseurs de services cherchant à proposer une gamme toujours plus large de services à leurs clients résidentiels, la nouvelle passerelle intelligente, et plus particulièrement grâce à sa façon de gérer et d’exécuter les données venant de plusieurs réseaux de communication, devient l’élément indispensable des nouveaux services Smart Home. GreenPeak ajoute la technologie Thread à son portefeuille complet de composants de communication radio fréquence ZigBee, et propose ainsi une connectivité robuste vers les différents réseaux sans fil de la maison. Ce nouveau composant permet d’accroitre la liberté de choix des utilisateurs pour les capteurs et les actuateurs, leur permettant de connecter, de façon totalement transparente, les points de communication ZigBee et Thread sur leur passerelle intelligente.


“Nous avons une très forte croissance des demandes de la part de l’industrie et de nos clients, pour ajouter le protocole Thread aux passerelles et décodeurs TV” annonce Cees Links, PDG de GreenPeak Technologies. “Le protocole de communication de Thread est de plus en plus reconnu, il stimule la croissance du marché des objets connectés (IoT) et fournit une opportunité inestimable pour cette activité et pour les clients. En supportant les principaux protocoles pour les applications Smart Home dans notre circuit radio multi canaux, nous proposons une nouvelle plateforme d’avenir pour les passerelles et décodeurs TV. Nos clients sont ainsi prêts à offrir et à assurer le support d’une toute nouvelle famille d’objets connectés pour la maison.


L’ensemble de la pile logiciel et le kit de développement, certifiés par Thread seront disponibles pour mi-2016.


GreenPeak Technologies au salon CES 2016

Pour en savoir plus sur nos solutions innovantes et voir nos démonstrations, venez visiter notre stand GreenPeak au salon CES2016 (Sands Expo – Stand 70923) – Ou contacter notre équipe commerciale pour un rendez-vous - Tel +1 (916) 812-5788.


Au sujet de GreenPeak Technologies

GreenPeak Technologies est une société renommée de semi-conducteur et de systèmes « fabless », reconnue mondialement comme le leader du protocole IEEE 802.15.4 et leader du marché ZigBee avec une offre très riche de composants et de logiciels pour les applications d’échange de données Smart Home et internet des objets. Les fondateurs de GreenPeak ont très largement contribué à l’invention du WiFi et ils ont transformé cette invention en succès commercial, utilisée aujourd’hui par plusieurs milliards de personnes. GreenPeak est reconnu comme un leader dans le développement des technologies sans fil pour les produits électroniques grand public et applications Smart Home, avec une croissance rapide et une utilisation par les plus grands clients mondiaux. GreenPeak est une société à fonds privés. Le siège social est à Utrecht aux Pays Bas et possède des bureaux en Belgique, Chine, France, USA et Corée.


Au sujet du Consortium Thread Group

Développé pour des produits grand public de la maison et de leur environnement, Thread est un protocole de communication pour réseau IPv6, construit sur des standards ouverts pour réseaux maillés à faible consommation 802.15.4, qui permet de connecter facilement plusieurs centaines d’objets entre eux et vers le cloud de façon sécurisée. Le consortium Thread se concentre pour faire du protocole Thread, les fondations de la communication des objets connectés dans la maison. Le consortium fait la promotion auprès des développeurs et des clients sur les caractéristiques spécifiques et les avantages du protocole Thread, et il garantit un excellent retour d’expériences pour les utilisateurs, par la certification rigoureuse des produits labélisés. Le consortium Thread a été créé par des grandes sociétés leaders de l’industrie comme ARM, Big Ass Fans, Nest Labs, NXP Semiconductors, OSRAM, Qualcomm, Samsung Electronics, Silicon Labs, Somfy, Tyco et Yale Security. Depuis sa création par les membres fondateurs en Octobre 2014, le consortium Thread a rapidement été rejoint par plus de 220 nouveaux membres. Pour plus d’information, veuillez consulter le site: www.thread.org.

 

download pdf Download press release in pdf

 

Twitter

GreenPeakTwitter

Follow us on Twitter
GreenPeak on Twitter

 

Press contacts

 

Contact Presse GreenPeak
Elly Schietse
elly.schietse@greenpeak.com
Tel +32 52 45 87 30
Cell +32 479 76 18 25

 

Press Images
Please refer to the press kit for (high-resolution) logos, product pictures and images, management pictures and additional background information.